Food

Toulouse – Les meilleurs restaurants

Entrecote intérieur

Les meilleurs restaurants à Toulouse en 2020. Cette liste présente les plus belles découvertes pour déjeuner ou diner dans les différents quartiers de la ville rose.

Ceci n’est pas un classement mais une liste ordonnée selon mes recommandations.
Bonne découverte et n’hésitez pas à partager vos suggestions ou autres retours en commentaire de l’article.

– Arthur.


#1 – La Pente Douce

La Pente Douce

Budget : $$$
Quartier : Les chalets

Tout a commencé dans sa propre maison à St-Cyprien, où Hamid, avec l’aide de sa femme, ouvrait son salon les jeudis midis pour servir son incontournable couscous. Un succès rapide qui lui a permis quelques années après d’ouvrir son restaurant La Pente Douce. Situé dans le quartier résidentiel des Chalets, il propose de nombreux plats succulents, très aromatisés et la carte change tous les jours. Idéal pour le midi comme pour le soir.

#2 – L’Alimentation

L'alimentation, Toulouse

Budget : $$
Quartier : Place Wilson

L’Alimentation fait partie de ces restaurants branchés et simples qui ont ouvert récemment. La carte est généreuse et attractive, et comporte de nombreux petits plats, types tapas, à partager. L’ambiance est animée et les prix relativement bas.

#3 – Les P’tis fayots

Les P'tis fayots

Budget : $$
Quartier : Cité universitaire

Situé dans le quartier universitaire du centre de Toulouse, les P’tis Fayots est un restaurant incontournable en terme de gastronomie inventive et abordable. Aziz, chef d’origine algérienne, aime autant les produits du terroir toulousain que sa cuisine natale. Le mélange est surprenant et succulent. Une superbe adresse.

#4 – Le Kiosque

Le Kiosque

Budget : $
Quartier : François-Verdier

Le Kiosque porte bien son nom. Ce mini stand situé proche du grand rond, offre des produits vietnamiens de grande qualité à emporter ou à déguster sur la terrasse durant l’été. Les nems et les salades Bo-Bun sont délicieux. À noter qu’il faut prévoir du cash.

#5 – Le Bistroquet à la Une

Bistroquet

Budget : $$
Quartier : Place Wilson

Nouvelle petite adresse branchée de la place Wilson, Le bistroquet fait partie de la grande famille des restaurants À La Une. Un endroit animé qui propose des petits plats, tapas et autres classiques de la région toulousaine. Parfait pour un repas de groupe le soir.

#6 – La Compagnie Française

Compagnie Française

Budget : $$$
Quartier : Jeanne d’Arc

La Compagnie Française est un autre lieu branché qui a ouvert ses portes récemment et qui propose de très bons plats. On y retrouve de très bonnes pizzas ou autre plats traditionnels italiens. Très sympa.

#7 – Bar à la Une

Bar à la Une

Budget : $$
Quartier : La Roseraie

Le Café à la Une ou le Bar à la Une sont deux établissements collés dans le quartier de la Roseraie. Le premier propose de nombreuses brochettes généreuses accompagnées de frites et salades dans une ambiance familiale. Le second, nous invite à des plats plus travaillés comme des tatakis de thon, des burgers de poulet, dans un décor atypique. Le bar à la Une dispose aussi d’un magnifique rooftop très agréable l’été.

#9 – Mama Shelter

Mama Shelter

Budget : $$
Quartier : Place Wilson

Le Mama Shelter ouvre des restaurants un peu partout en France avec son concept coloré et attirant. Situé dans l’ancien cinéma sur les boulevards, le lieu est magnifique et le menu plutôt plaisant. Le soir, l’ambiance est très animée avec des DJs réguliers. L’été, il est possible de se rendre sur le rooftop pour y déguster des cocktails.

#10 – L’Emulation Nautique

Emulation Nautique

Budget : $$$
Quartier : Île du Ramier

L’émulation nautique est le restaurant du club sportif du même nom. Situé au bord de la Garonne, on profite de cette magnifique terrasse pour déguster des pièces de viande tout en regardant les équipes d’aviron défiler. Le lieu est familial et très agréable en plein été, surtout les midis.

#11 – L’Entrecote

Entrecôte

Budget : $$
Quartier : Place Wilson

Sûrement le restaurant le plus emblématique de la ville, l’Entrecôte est une institution. Il faut s’y rendre assez tôt le midi comme le soir tant la file d’attente peut être longue. Le menu est commun pour tout le monde, une entrecôte coupée finement avec sa légendaire sauce moutarde et des frites à volonté. Un succès majeur et un vrai régal.

#12 – La pizzeria de l’Ormeau

Pizza Ormeau

Budget : $
Quartier : Côte Pavée

La petite pizzeria de la Côte Pavée est une des meilleures de la ville. On prend à emporter et on se laisse tenter par ses iconiques pizzas comme La Séville (poivrons chèvres), la San Sebastian (tomme noire, Serrano) et la Pavie. Exceptionnel.

#13 – La Grand Pizzeria

La Grand' pizzaria

Budget : $
Quartier : Place Wilson

Une autre institution de la ville! La Grand Pizzeria est ce genre de lieu familial où on déguste une très bonne pizza pour pas grand chose dans une ambiance familiale en plein coeur de Toulouse. Un immanquable.


👉 Voir aussi les meilleurs restaurants à Montréal

0 comments on “Toulouse – Les meilleurs restaurants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *