Food

Montréal – Les meilleurs restaurants bon marché

Montréal meilleurs restaurants

Les meilleurs restaurants bon marché testés en 2019 à Montréal. Cette liste présente les plus belles découvertes pour déjeuner ou diner à un prix plus que raisonnable. Tips, taxes et vins gonflent régulièrement les additions, et un restaurant à priori bon marché peut rapidement devenir assez onéreux. Cette liste vise à rassembler les meilleurs restaurants où l’on peut se rendre facilement sans trop dépenser.

Ceci n’est pas un classement mais une liste ordonnée selon mes recommandations.
Sami Soup Dumpling est mon coup de coeur 2018.
Bonne découverte et n’hésitez pas à partager vos suggestions ou autres retours en commentaire de l’article.

– Arthur.


#1 – Sammi & Soupe Dumpling

Sammi & Soupe Dumpling

Budget : $
Quartier : Downtown

Un incontournable pour tout amateur de dumplings. Ce petit restaurant du centre-ville a fait sa réputation et attire des foules d’étudiants venus déguster dumplings ou gyoza dans un décor simple. Terriblement efficace.
À noter que Harbin Dumpling, situé sur le Plateau, est une très bonne alternative.

#2 – Schwartz’s deli

Schwartz's deli

Budget : $
Quartier : Milton-Parc

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, cette institution montréalaise est un régal. Le concept est simple, Schwartz’s propose depuis de longues décennies sa fameuse smoke meat de boeuf accompagné de frites, moutarde et tranches de pain blanc. Il est facile de mesurer le succès de ce restaurant en observant les longues files d’attente qui se forme les week-end. Restaurant à privilégier le midi et qui prend seulement du cash. À noter qu’il est possible de prendre à emporter dans la petite boutique voisine.

#3 – Boucherie Lawrence

Boucherie Lawrence

Budget : $
Quartier : Mile-End

Contrairement aux deux précédents, la boucherie Lawrence n’est pas un vrai restaurant mais une boucherie très réputée de la ville. La viande est de grande qualité et leurs préparations (comme le bar à saucisse, les terrines maison) sont un must pour tout BBQ. En plus d’avoir ouvert deux restaurants juste à côté (Lawrence, Larry’s), la boucherie propose de délicieux petits sandwichs à moins de 10$ à base de smoke meat. À essayer!

#4 – La banquise

La Banquise

Budget : $$
Quartier : Parc Lafontaine

Impossible de ne pas citer La banquise dans les restaurants à faire à Montréal, notamment lorsqu’on parle de poutine, le plat national. La banquise est LA référence. Un restaurant ouvert depuis de longues années, 7j7, 24/24, ce qui permet à de se restaurer après une longue soirée en week-end (souvent beaucoup de monte). Mention spéciale à la T-Rex (3 viandes).

#5 – Ramen Misoya

Ramen Misoya

Budget : $$
Quartier : Downtown

Excellent ramen du centre-ville, le Misoya est un lieu agréable, simple et bien moins connu que les autres lieux de cette liste. Le ramen curry est un délice, une belle adresse.

#6 – Rumi

Rumi restaurant

Budget : $$
Quartier : Outremont

Petit restaurant de quartier, le Rumi propose de découvrir des plats du Moyen-Orient dans une ambiance chaleureuse, invitant au voyage. Les mezzes proposés à l’entrée sont parfait pour partager en début de repas.

#7 – Arriba Burrito

Arriba Burrito

Budget : $
Quartier : Plateau Mont-Royal

Ce petit restaurant mexicain de l’avenue Mont-Royal est une très belle surprise. Tenu par une famille mexicaine, il propose, comme son nom l’indique, de succulents et juteux burritos à un prix très raisonnable pour le quartier. Le porc effiloché préparé le matin même est excellent. À noter que le restaurant ouvre assez tard le midi.

#8 – Dépanneur Le Pick Up

Pick Up dépanneur

Budget : $
Quartier : Mile-Ex

Ce véritable dépanneur a étendu son activité en proposant de très bon sandwichs à un prix raisonnable. L’été, une petite terrasse est mise en place à l’arrière de la boutique, et en fait un parfait spot pour les habitants du quartier.

#9 – Le Petit Alep

Le petit Alep

Budget : $$
Quartier : Jean-Talon

Le Petit Alep, est un restaurant proposant des mets syriens dans une ambiance chaleureuse et animée. On retrouve tous les plus grands plats de la cuisine du Moyen-orient, c’est très bon et pas très cher. Juste à côté se trouve l’autre restaurant plus haut de gamme, le Alep.

#10 – Bagels Fairmount

Bagels Fairmount

Budget : $
Quartier : Mile-End

Véritable institution de Montréal avec les Bagels Saint-Viateur, ce lieu est un incontournable si l’on veut s’essayer aux iconiques Bagels de la ville. Ouvert en continu, les Bagels Fairmount est un must.


👉Voir aussi les meilleurs restaurants à Montréal
👉Voir aussi les meilleurs brunchs à Montréal

0 comments on “Montréal – Les meilleurs restaurants bon marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *