Food

Montréal – Les meilleurs brunchs


Les meilleurs brunchs testés en 2019 à Montréal. Cette liste présente les plus belles découvertes pour déguster un brunch traditionnel ou un brunch plus original. Plusieurs lieux sont présentés dont les grandes institutions montréalaises et les petits restaurants de quartier plus intimistes.

Ceci n’est pas un classement mais une liste ordonnée selon mes recommandations.
Arthurs Nosh Bar, bien qu’un peu éloigné, est mon coup de coeur 2018.
Bonne découverte et n’hésitez pas à partager vos suggestions ou autres retours en commentaire de l’article.

– Arthur.


#1 – Arthurs Nosh Bar

Meilleurs brunch à Montréal - Photo Arthurs Nosh Bar

Budget : $$
Quartier : Saint-Henri

Excellente adresse du quartier de Saint-Henri, bien qu’un peu éloignée des quartiers les plus fréquentés. Arthurs Nosh Bar propose un brunch de qualité avec des assiettes savoureuses et bien mises en valeur. Sa cuisine d’origine juive nous permet de découvrir le brunch d’une autre manière. Le décor est charmant et le service de qualité. Il y a souvent beaucoup de monde le weekend et nous ne sommes pas étonnés. À recommander sans hésiter!

#2 – Maison Publique

Maison Publique

Budget : $$
Quartier : Laurier-Est

Petit restaurant de quartier à la décoration soignée, familiale et chaleureuse. Bien qu’ouvert également le soir, Maison Publique propose un menu spécial brunch le midi avec leur fameux pancakes en plat iconique.

#3 – Bagels Etc.

brunch - Photo Bagels Etc.

Budget : $$
Quartier : Le Plateau

Un classique des brunchs à Montréal, une vraie valeur sûre ! On y déguste des plats traditionnels canadiens dans des portions généreuses. Le lieu est très beau et rappelle les diners des années 70.

#4 – Beauty’s

Photo restautant Beauties

Budget : $
Quartier : Le Plateau

Une institution de la ville, c’est pourquoi il y souvent une longue file d’attente pour obtenir une table les weekends. Nous trouvons un large choix de plats authentiques dont les grands classiques des brunchs. Tout est très bon et l’ambiance est chaleureuse dans ce restaurant de l’avenue Mont Royal.

#5 – La binerie

Photo restaurant La Binerie

Budget : $
Quartier : Le Plateau

Probablement les meilleurs beans de la ville. Anciennement situé sur l’avenue du Mont-Royal, La binerie nous plongeait dans l’ambiance des années 60 avec un bar tout en long où il était possible de lire les journaux du jour en attendant notre plat. Le propriétaire nous servait ses fameuses recettes, comme les fameux beans, directement au comptoir. Aujourd’hui La Binerie a déménagé sur la rue St Denis, l’espace est bien plus grand, et même si le lieu reste un peu moins typique, les recettes sont toujours excellentes.

#6 – Chez José

Photo Chez José - meilleur brunch portugais à Montréal

Budget : $
Quartier : Le Plateau

Chez José est un must. Une adresse encore intimiste où nous dégustons le brunch à la portugaise (dont la fameuse assiette portugaise). En été, la terrasse est rapidement prise d’assaut avec ses tables dépliantes ensoleillées. Chez José est donc le restaurant idéal où se rendre quand il fait bon.

#7 – Le Cartet

Budget : $$$
Quartier : Vieux Montréal

Le Cartet est un restaurant – épicerie qui propose de délicieux petits plats maison. Bien qu’un peu cher car situé dans une zone assez touristique, le lieu est beau et agréable.

#8 – Gipsy

Gipsy

Budget : $$
Quartier : Le Plateau

Le Gipsy, un restaurant importé directement de Bali, propose de très bons jus et un brunch plutôt léger. Dans une ambiance branchée et colorée, ce restaurant est une belle découverte.


👉 Voir aussi les meilleurs restaurants à Montréal
👉 Voir aussi les meilleurs restaurants bon marché à Montréal

1 comment on “Montréal – Les meilleurs brunchs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *