Cinéma

Cinéma – Les meilleurs films de 2018

A quiet place

Le meilleur du cinéma en 2018. Retrouvez dans la liste ci-dessous les meilleurs films de 2018 ou du moins les meilleures découvertes.
Ce classement essaie au plus possible de ne pas tenir compte des blockbusters hollywoodiens.

#1 – A Quiet Place

A quiet place

Film d’une rare intensité, réalisé, écrit et joué par l’acteur John Krasinski. En seulement 1h30, nous sommes complètement absorbés par ce monde où le moindre bruit, craquement peut être fatale pour cette famille. Une vraie réussite, nous attendons la suite.

#2 – Au Poste !

Preuve que le cinéma français est loin d’être à la traîne ! Quentin Dupieux nous le prouve une nouvelle fois avec ce film quasiment à huit clos où Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig rayonnent. Le réalisateur, comme dans ses précédents films, se joue de l’ordinaire et du rationnel. Au poste! un nouveau classique de Quentin Dupieux.

#3 – The Disaster Artist

Il faut tout de même saluer cette oeuvre original. Une histoire vraie invraisemblable qui rend honneur à un genre cinématographique oublié. James Franco, réalisateur et acteur, nous fait découvrir ce qui se cache derrière l’un des nanars les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Passionnant.

#4 – Hold The Dark

Film glacial réalisé par Jérémie Saulnier (Blue Ruins, Green Room) où l’on est plongé dans la vie en Alaska loin de la civilisation. La nature y reprend ses droits, la meute de loups et les tribus d’hommes étant contraints de vivre sur le même territoire. Film indépendant qui vaut le détour.

#5 – Overlord

Est-ce que les nazis ont réellement tenté de mettre au point une arme chimique pendant l’occupation ? Cette série Z apporte son explication lors du débarquement de parachutistes américains. Un film explosif dégénérant dans le fantastique.

Et Aussi …

Une année encore riche en super héros et il va falloir s’habituer à cette nouvelle tendance. Nous pouvons saluer les deux qui sortent un peu du lot : Aquaman qui esaie de sauver le studio DC, et Venom qui donne un coup de frais à tous ces Marvel.

Mission Impossible est toujours une valeur sûre.

Les gagnants aux Oscars 2018, Pentagon Papers et 3 Billboards sont très bons également.

Mortal Engines s’annonce comme une belle série de films à succès alors que Sicario 2, bien que moins bien que le précédent, fait toujours autant le boulot.

Enfin, pour les amateurs de genre, outre les films dans ce Top5, nous pouvons ajouter le très bon Ghostland et le plus mitigé Hereditary.


👉 Voir aussi les meilleurs films de 2019
👉 Voir aussi les meilleurs films de 2017


0 comments on “Cinéma – Les meilleurs films de 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *