Cinéma

Cinéma – les meilleurs films de 2017

Good time

Le meilleur du cinéma en 2017 selon Arthur. Retrouvez ci-dessous les meilleurs films films de 2017, les plus belle découvertes.

#1 – Good Time

Good Time

Un film magistral qui rappelle le After Hours de Scorcese. Une intensité folle rythmée par des retournements de situation infinis. Robert Pattinson est impressionnant dans son rôle de loser.

#2 – Grave

Le film choc qui redonne ses couleurs au cinéma de genre français. Une montée progressive dans l’horreur avec pour trame fond de fond, la vie d’interne en école de médecine. Depuis la réalisatrice est demandée un peu partout en Amérique.

#3 – Get Out

Get Out

Un film qu’on ne présente plus tant son succès a été phénoménal. Une histoire banale mais actuelle, un malaise, et un twist final qui restera parmi les plus réussis du cinéma actuel.

#4 – American Honey

American Honey

Une oeuvre presque parfaite où nous suivons un groupe d’individus soudé par cette envie de vivre dans un monde différent. Une ode à la jeunesse actuelle et aux voyageurs du monde. Feel good movie !

#5 – Brimstone

Western complètement atypique où le personnage principal est cette fois-ci une femme (une première pour un western!!). Cette dernière tente par tous les moyens d’échapper à un tueur fou. Film composé de 4 chapitres, merveilleusement réalisé, l’ambiance est pesante et glaciale. Un vrai coup de coeur.

#6 – A Cure For Life

A cure for life

Oeuvre maladroite dans sa construction mais le film regorge tellement de bonnes idées et d’envies qu’il a tout à fait sa place dans ce top. Le scénario est vraiment original et le final grandiose, nous sommes envoutés par l’ambiance pesante de ce film. Le genre de films que nous espèrons voir plus souvent.

#7 – Detroit

Detroit

Le film coup de poing de cette année 2018, retour sur les épisodes qui ont changé la ville de Detroit et le visage des États-Unis. Parfaitement réalisé, les acteurs sont excellents dans ce long métrage pourtant dur en émotion.

#8 – Nocturnal Animals

Nocturnal Animals

Génial dans son écriture et sa mise en scène, Nocturnal Animals est une réussite à tous les niveaux. Une histoire glaçante pour un final parfait. Les acteurs sont comme à leur habitude d’une grande justesse. À voir !

#9 – Ça

IT chapitre 1

Suite au téléfilm des années 80, IT (Ça) méritait son adaptation cinématographique à la hauteur de son roman. C’est maintenant chose faite et nous attendons le chapitre 2 avec impatience.

#10 – Love Hunters

Love Hunters

Le cinéma australien est toujours aussi bon et violent. Une histoire d’un couple de psychopathes enlevant une jeune adolescente pour des raisons inconnues. Le film est brutal et la mise en scène très soignée, une vraie découverte.



👉 Voir aussi les meilleurs films de 2018

0 comments on “Cinéma – les meilleurs films de 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *